Partage sur les réseaux sociaux :

Fermer le share-this

FAQ

Les questions les plus fréquemment posées.


Les conteneurs d'ordures ménagères et de déchets recyclable

Que dois-je faire si mon conteneur est volé ou vandalisé ?

Nous assurons le remplacement des bacs après dépôt de plainte auprès de la gendarmerie.

Pourquoi les bacs noirs d’ordures ménagères sont-ils pucés ?

La puce électronique des bacs noirs est inactive : elle a été installée par anticipation d’une future obligation de tarification incitative. En effet, la conteneurisation des ordures ménagères intervient au moment où aucune tarification incitative n’est encore obligatoire. Pucer des bacs déjà distribués aurait engendré d’importants coûts d’installation et de nombreuses gênes occasionnées pour l’usager.

Que dois-je mettre dans mon bac noir à couvercle jaune ?

Ce bac est destiné à recevoir vos déchets recyclables : le papier et le carton non souillés, les flacons et bouteilles en plastique, les canettes et boîtes de conserve…

Pour plus d’informations, reportez-vous au guide de tri téléchargeable :

Guide pratique du tri

Guide pratique du tri

Format : PDF, Poids : 9,61 Mo

Que dois-je mettre dans mon bac noir ?

Ce bac est destiné à recevoir tous les déchets qui ne sont pas recyclables ou réutilisables.

Pour plus d’informations, reportez-vous au guide pratique de tri téléchargeable :

Guide pratique du tri

Guide pratique du tri

Format : PDF, Poids : 9,61 Mo

La collecte de proximité

Pourquoi mon bac n’a-t-il pas été ramassé ce matin ?

Les jours de collecte peuvent être amenés à être reportés exceptionnellement :
- En cas de conditions climatiques défavorables : contactez-nous au 0 800 01 05 04 pour davantage d’informations.
- En cas de jour férié : reportez-vous au calendrier de collecte ou à la rubrique "Infos pratiques".

Le centre de tri

Peut-on visiter le centre de traitement ? La visite est-elle payante ?

Vous pouvez visiter nos installations sur simple rendez-vous, seul ou en groupe. Les visites de site sont gratuites.

Compostage

Comment puis-je me procurer un composteur ?

Laissez-nous vos coordonnées à la rubrique "Contact" du site internet ou composez le numéro vert (gratuit de puis un poste fixe) 0 800 01 05 04.

Vendez-vous du compost aux particuliers ?

Vous pouvez venir chercher du compost sur simple rendez-vous, en composant le 03 22 90 36 60. Il faut vous munir d'un bac pour que nous y transférions la quantité désirée, dans les limites des stocks disponibles. Laissez-nous vos coordonnées à la rubrique "Contact" du site internet ou composez le numéro vert (gratuit de puis un poste fixe) 0 800 01 05 04 pour connaître le prix à la tonne.

Divers

Nouveau résident sur le territoire de Trinoval, comment dois-je faire pour me procurer les bacs d’ordures ménagères et de recyclables ?

Laissez-nous vos coordonnées à la rubrique "Contact" du site internet ou composez le numéro vert (gratuit de puis un poste fixe) 0 800 01 05 04.