Partage sur les réseaux sociaux :

Fermer le share-this

Santé, sécurité, environnement

Trinoval est certifié ISO 14001 et OHSAS 18001 depuis décembre 2004. La première certification concerne la réduction des impacts environnementaux, la seconde concerne la prévention des atteintes aux personnes.


Dans le cadre de ces certifications, le syndicat fixe des objectifs d’amélioration détaillés dans la politique santé sécurité environnement. Ces objectifs sont fixés afin de réduire les risques pour la santé et la sécurité des personnes et pour prévenir la pollution. Elle est révisée lorsque le contexte évolue ou que les objectifs sont atteints. La politique est affichée, visible et consultable par l’ensemble du personnel de Trinoval ou toute personne intervenant sur le site.

fct certification
Certifications

Au quotidien, les actions mises en place par l’équipe de préventeurs se traduisent par :
- le développement de consignes et recommandations de sécurité,
- l’amélioration des postes et l’environnement de travail,
- le contrôle de conformité des outils de travail,
- le respect de la réglementation en vigueur.

LES INSTALLATIONS DE TRINOVAL ET LA RÉGLEMENTATION ASSOCIÉE.

La DREAL (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) assure, pour le compte du Ministère de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de l’aménagement du territoire, le contrôle des dispositions prises par les exploitants d’établissements industriels en faveur de :
- la prévention des risques technologiques,
- la réduction des rejets polluants dans l’eau et dans l’air,
- la réduction et de la bonne élimination des déchets,
- la réhabilitation des sites et sols pollués.

L’inspection des installations classées exerce des missions de police environnementale auprès des établissements industriels et agricoles. Ces missions visent à prévenir et à réduire les dangers et les nuisances liés aux installations, afin de protéger les personnes, l’environnement et la santé publique. Trinoval est une installation classée pour la protection de l’environnement (ICPE) soumise à autorisation d’exploiter et est donc soumise à des dispositions particulières contrôlées par la DREAL.